top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

3 conseils pour bien planifier ses repas

Êtes-vous, comme moi, à la recherche des meilleures astuces pour faciliter la planification des repas?


Je vous partage 3 d’entre eux qui m’accompagnent toutes les semaines lorsque je m’amuse à planifier ce qui garnira nos assiettes:


  • 𝗦’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Deux options s’offrent à vous : feuilleter la circulaire de votre supermarché favori ou jeter un œil aux spéciaux des grandes bannières et choisir celle dont les spéciaux vous enchantent (celle-ci est mon option favorite!). Des applications gratuites qui regroupent les spéciaux des différents supermarchés sont disponibles. N’hésitez pas à les utiliser, elles vous permettent même de découvrir où se trouve le meilleur prix pour l’aliment choisi.


  • 𝗗𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗻𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗶𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗽𝗲𝗿. Légumineuses, poisson ou crevettes, tofu, volaille, œufs, porc, bœuf, protéine végétale texturée : laissez aller votre imagination et n’oubliez jamais que la variété demeure la clé et que les protéines végétales sont bénéfiques autant pour votre santé que celle de votre portefeuille!


  • 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗿𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹. Répertorier précieusement vos recettes coup de cœur et vos plus récentes découvertes et consulter-les au besoin. N’oubliez pas de solliciter les idées de tous les membres de la famille pour compléter votre planification.

La simplicité, la flexibilité et la participation de tous demeure, selon moi, la recette gagnante pour planifier ses repas simplement et dans le plaisir.



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page