top of page
Débuter la DME en toute confiance

Ce que vous devez savoir pour débuter la DME en toute confiance

Je trouve important de souligner que l’introduction des aliments complémentaires peut très bien se faire avec des purées qu’avec des morceaux. 

​

Ajoutons que l’allaitement me tient particulièrement à cœur, dans un contexte où elle est possible et réaliste pour maman, un élément important. Je ferai référence à l’allaitement ou à la préparation commerciale pour nourrissons (PCN) lorsque j’aborderai les différents concepts entourant le lait dans la 1re année de vie du nourrisson afin de tenir compte de votre réalité.

photo et blanc.jpg

Un accompagnement sur mesure pour bien débuter la DME en toute confiance

Des conseils pratiques
et applicables immédiatement

Avec Emmanuelle Dumoulin, diététiste-nutritionniste

photo et 3.jpg

Un accompagnement sur mesure pour bien débuter la DME en toute confiance

Des conseils pratiques
et applicables immédiatement

Avec Emmanuelle Dumoulin, diététiste-nutritionniste

LA DME en quelques mots …

 

Voici quelques conseils-clés à retenir qui résument bien les différents concepts abordés : 

  • Envisager l’introduction d’aliments complémentaires à l’aide de la DME, vers l’âge de six mois, lorsque bébé présente les signes qu’il est prêt.

  • Offrez-lui une grande variété de formes et de textures en prenant le soin de toujours valider la tendreté des aliments (en les pressant entre votre langue et votre palais et s’assurant qu’ils s’écrasent facilement).

  • Choisissez des moments où le nourrisson n’est pas affamé et n’est pas fatigué.

  • Le lait (maternel ou la PCN) devrait encore constituer une partie majeure de l’alimentation du nourrisson.

  • N’oubliez pas l’importance d’une alimentation sensible aux besoins du nourrisson et n’hésitez-pas à contacter une nutritionniste avec de l’expérience en pédiatrie pour vos questionnements.

  • Prenez votre temps et soyez toujours près de votre bébé lorsqu’il mange. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un processus d’apprentissage où prime la patience et la confiance!

 

Je vous souhaite sincèrement de beaux apprentissages et de belles découvertes avec votre bébé durant cette étape tellement importante : celle qui lui permet d’explorer pour la toute 1ère fois les aliments qu’il savourera ensuite toute sa vie!

​

bottom of page