top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

C'est le temps de profiter de l'autocueillette des petits fruits

Une activité familiale qui plaira à tous : les petits seront heureux de courir dans les champs et faire de nombreux tests qualité alors que la curiosité des plus grands et leur fierté de participer à la récolte seront au rendez-vous! L’intention est que chacun s’amuse à explorer et à découvrir la provenance des aliments de chez nous!


La saison des fraises est débutée et celle des camerises est à nos portes : quel plaisir de planifier cette activité à l’horaire!


Ma grande et moi sommes allées cueillir des fraises dans les derniers jours : toutes deux hypers fébriles à l’idée de déguster et de cueillir les premières fraises de la saison.


𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘆 𝗮𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲? En les laissant explorer à leur propre rythme, sans pression et en répondant à leurs questions selon leur curiosité.


Leur apprendre comment manipuler les petits fruits avec soin, apprécier la dégustation directement au champ (où la fraicheur est garantie) et comprendre l’importance du soleil, de l’eau et des abeilles pour assurer une belle récolte.


Il suffit d’y aller dans la plus grande simplicité en s’adaptant à leurs intérêts du moment.

Et ensuite il suffit de laisser place à notre créativité pour les savourer!



bottom of page