top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

Comment prendre soin de son microbiote au quotidien ?

L’heure de la mise en pratique a sonné !

Voici donc quelques astuces pour nourrir quotidiennement son microbiote afin d’en tirer profit au maximum :

  • D’abord, la variété est un concept clé : diversifier les aliments, par exemple au gré des spéciaux, des saisons et selon vos préférences.

  • Offrez une place de choix aux fibres alimentaires : les légumes, les fruits, les aliments à grains entiers et les légumineuses en contiennent. Profitez de l’heure de la collation pour les inviter au menu ! Un muffin maison aux fruits fait de purée de lentilles est un excellent exemple.

Les légumineuses sont très pratiques et peuvent concocter un repas en un tour de main: hamburger végé aux haricots noirs en passant par une salade repas improvisée aux haricots mélangés ou encore une délicieuse sauce tomate garnie de lentilles et de quelques légumes en sont de bons exemples.

  • Les prébiotiques, qui alimentent les bactéries qui vivent dans les intestins, inclut les fibres alimentaires ainsi que les composés polyphénoliques, comme les framboises, les bleuets, les camerises, les graines de lin et les raisins.

  • Les probiotiques, que l’on retrouve dans le yogourt ou dans les aliments fermentés, comme la choucroute ou le kéfir.

Prendre soin de son microbiote au quotidien est fort bénéfique. Cela permettra, entre autres, de favoriser l’état d’équilibre.


Une des clés pour y parvenir demeure de varier l'alimentation pour ainsi à offrir au microbiote, un milieu de choix !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page