top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

Ma recette coup de coeur pour la préparation d'un pique-nique express

L’arrivée des belles journées d’été coïncide souvent avec l’envie spontanée de savourer un bon repas en plein air et en bonne compagnie.


Je vous partage une idée, peaufinée avec l’aide de ma sœur, adoptée à l’unanimité et toujours différente au gré de notre inspiration et des aliments que nous avons sous la main.


Garnir un plateau sectionnel d’une variété de légumes et fruits avec un choix de quelques sources de protéines : œufs à la coque coupés en 2, pois chiches (l’option grillée serait aussi excellente!), roulés de jambon, noix, houmous. Des craquelins ou une baguette de pain en accompagnement et le tour est joué!


Votre bébé pratique actuellement la DME? Il est possible qu’une section y soit spécialement dédiée : œufs à la coque en quartier, bâtonnets de carottes cuites ou de tofu, morceau d’avocat et quelques craquelins (qui pourront même être tartinés de houmous).


Selon l’âge de vos enfants, il peut être pratique de couper les raisins et les petites tomates à l’avance. Car les petites mains arrivent vite dans notre plateau, hihihi!


Je m’amuse souvent à dire qu’une saine alimentation rime avec plaisir, simplicité et variété! Et cet exemple l’illustre si bien, selon moi.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page