top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

Laisser libre cours à la créativité des enfants en cuisine

Inviter les enfants en cuisine en leur offrant un espace créatif n’est parfois pas notre premier réflexe…


Un peu de temps sera nécessaire de notre part pour les accompagner à réaliser leur œuvre d’art.


Mais au fil du temps, ils gagneront de l’autonomie en cuisine et saurons vous surprendre!


Apprendre à cuisiner, c’est tout un processus d’apprentissage, tout comme lire ou apprendre à compter. Et c’est tout à fait normal de prévoir plus de temps (et une guenille sous la main!) lors des premières expériences en cuisine.


Choisir des recettes simples, comme un bol smoothie ou un yogourt tout garni, où vous pourrez préparer une partie de la recette et ensuite offrir à l’enfant de choisir les garnitures et de décorer sa collation. Je vous assure, vous récolterez tranquillement les fruits de vos efforts: ils seront heureux de s’impliquer volontairement en cuisine, de préparer leur collation ou même la collation familiale lors des escapades ou encore de choisir les garnitures de votre prochaine recette de muffins. Et éventuellement, ils vous surprendront à préparer un repas simple pour toute la famille.


L’été est souvent une période plus calme pour certains et propice pour essayer de nouvelles expériences. Je vous lance donc le défi s’il vous tente : invitez vos cocos en cuisine afin de mettre à profit leur pensée créative. Ils adoreront leurs découvertes et réclameront assurément une reprise!




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page