BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

La rentrée est à nos portes… voici 3 trucs pour adoucir le (fameux!) retour des boîtes à lunch.

La simplicité pour la préparation des lunchs est un souhait partagé par plusieurs d’entre nous. Plusieurs astuces sont possibles afin qu’elle soit toujours au rendez-vous:


1. Avant la rentrée, prévoir un moment à l’horaire pour cuisiner des collations et des desserts qui pourront être congelés et ensuite transférés directement dans la boîte à lunch : muffins, boules d’énergie, barres tendres, galettes. Allez-y avec des choix gagnants selon les préférences des enfants.


Vous pouvez même les impliquer pour le choix des recettes. C’est tellement pratique lorsque les recettes sont sélectionnées!


Le temps vous manque pour concocter une variété de recettes avant la rentrée? Aucun souci, débuter avec une recette, que vous pouvez faire en double, et augmenter vos réserves selon votre réalité.


2. L’échange de recettes est tout simplement fabuleux. Il s’agit de doubler une recette et de l’échanger avec un membre de la famille, un ami, un voisin ou un collègue. Vous aurez donc une variété de collations prêtes au congélo. Cela peut même apaiser la faim (parfois grande!) de nos petits écoliers au retour à la maison.


3. Essayez une ou deux nouvelles recettes avant la rentrée : une salade repas ou encore une nouvelle garniture à sandwich (les légumineuses font de petits miracles). C’est l’occasion de faire un test qualité et d’ajuster les recettes avant le grand jour et c’est aussi une pratique pour les plus jeunes.


Il s’agit de trouver et d’intégrer dans la routine des petits raccourcis qui permettent d’apaiser ce moment qui fait partie de notre quotidien.


L’implication des enfants, aussi simple soit-elle, comme préparer les collations ou assembler le contenu de la boîte à lunch est profitable autant pour eux que pour vous. Ils prendront assurément plaisir à s’y impliquer, à leur mesure. Et un pas à la fois, vous sentirez une légèreté lorsque sonne l’heure de la préparation des lunchs.