top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

La puissance de la modélisation

Comme parent, il ne faut jamais sous-estimer notre rôle modèle et comment il peut influencer les comportements alimentaires des enfants.

 

Et saviez-vous que cela débute avant même les premières bouchées ?

 

Inviter bébé à table, lors des repas en famille, lui permet de percevoir tout ce qui se passe autour de lui. Certains de ses sens, comme la vue et l’ouïe, seront même stimuler. Regardez ses parents et sa fratrie manger et échanger ensemble est réellement bénéfique et lui permettra de modéliser ses apprentissages lorsqu’il s’initiera aux aliments.

 

Les enfants nous observent sans relâche à table et en cuisine, Chacun de nos gestes et de nos paroles ont une influence grandiose pour les accompagner à développer une relation saine et positive envers les aliments.

 

La clé n’est surtout pas de viser la perfection, mais d’en être conscient et de se réajuster au besoin. Je parie que la modélisation vous permettra d’être témoin d’expériences des plus enrichissantes, comme celle-ci où mon neveu, du haut de ses 6 ans, planifie fièrement le menu de la semaine. Tout simplement wow !





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page