BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

4 astuces pour profiter pleinement de l'abondance des récoltes


Avec la saison des récoltes qui arrive à nos portes, les conserves, les confitures et la congélation de nos cueillettes sont bien populaires pour faire nos réserves.


Mais comment tirer pleinement profit de nos récoltes?


1. Ne pas s’éparpiller. Optez pour UN ou DEUX fruits/légumes chouchous et faites-vous une liste des recettes que vous souhaitez faire. Vos efforts porteront fruit, car tous se régaleront!


2. Y aller étape par étape. Par exemple, on pourrait prévoir l’achat et le lavage de nos fruits/légumes le samedi, puis leur transformation le dimanche. Planifier étape par étape est tellement plus encourageant!


3. Privilégier la simplicité. Choisir des recettes et des techniques peu compliquées permet d’être plus efficace en cuisine et de profiter de nos délicieuses récoltes tout au long de l’année. Sauce à spaghetti, barres tendres, congélation sur plaque, tout est possible!


4. Oser demander conseil. Qui de mieux placé que les gens de votre marché ou les producteurs locaux pour vous conseiller. Meilleur prix, astuces pour la transformation, combinaison de saveurs gagnantes, ces échanges sauront vous surprendre!


De mon côté, les fraises font bien des heureux chez nous.

Voici donc un exemple, question de vous inspirer!