BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

4 astuces pour concocter un pique-nique improvisé

Il est difficile de résister à une escapade surprise qui nous permet de pleinement profiter des belles journées d’été.


Et une escapade rime bien souvent avec un repas à partager pour l’occasion.


Afin de ne jamais être pris au dépourvu, voici mes meilleures astuces pour préparer un pique-nique simple et savoureux et qui saura plaire aux papilles de tous!



1. Avant de partir, prévoir une glacière ou un sac isotherme ainsi que de la glace, qui sera fort utile pour conserver les aliments avant et pour permettre de rapporter les restants! Aucun gaspillage!


2. Garder en réserve un sac à pique-nique et une couverture dans la voiture: un must hyper pratique! Un plat hermétique avec quelques ustensiles, lingettes humides, un rouleau de sac pour chiens (un incontournable pour la gestion des déchets) et quelques sacs réutilisables (pour les restants). Voilà le tour est joué, vous serez toujours prêt pour organiser un pique-nique en un tour de main.


3. Bébé découvre les aliments avec la DME? Ajoutez à votre sac à pique-nique quelques transporteurs qui vous permettront d’offrir à bébé des aliments de différentes textures: Mum-Mum® ou craquelins qui fondent facilement en bouche, petits cornets à base plate, cuillère pour bébé en sont d’excellents exemples.


4. Un arrêt au marché, à la ferme ou au supermarché vous permettra de faire vos réserves pour le repas. La simplicité est à l’honneur : légumes et fruits frais de la saison, trempettes, quelques fromages, une baguette de pain, des noix, des œufs à la coque (c’est un excellent dépanneur : vous les trouverez tout près des œufs réguliers).


Une visite au marché ou à la ferme est souvent un beau lieu d’échange avec les producteurs: cela nous permet d’encourager leur dévouement en plus de découvrir et de mieux comprendre l’agriculture et ses différentes facettes.


Sur ce, je vous souhaite de belles escapades estivales et de délicieux pique-niques à déguster en tout temps!