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3 clés pour réussir l'heure des collations lors des escapades d'été

Ah c’est tellement un sujet populaire auprès des mamans, particulièrement en ce moment, alors que l’on souhaite profiter de la présence des enfants pour faire de belles activités en famille.


Un brin de planification vous assurera de répondre avec douceur aux besoins (parfois grands!) de nos petits explorateurs :


  • 𝙋𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙙𝙚́𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙧 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩: un fruit (ou un légume selon les goûts de chacun) + un produit céréalier + une source de protéine voilà l’équation gagnante qui permettra à chacun d’avoir un bon niveau d’énergie pour ainsi pleinement profiter de la journée.

En panne d’inspiration ou pressé par le temps avant de partir? Essayer un smoothie ou un muffin cuisiné avec amour (vous pouvez ensuite compléter au besoin selon la faim de chacun).

  • 𝙁𝙖𝙞𝙩𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙣 𝙙𝙚́𝙗𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣: un tour au supermarché afin de toujours avoir sous la main une variété de collations qui sauront plaire à tous en plus de combler leur faim. Il suffit ensuite de compléter avec des aliments frais ou des collations préparées durant la semaine (sans culpabilité selon ce que vous aurez eu la chance de cuisiner).

Je vous partage quelques idées en image question de vous inspirer un peu.


Psitt! N’oubliez jamais que la faim physique peut être très variable chez les enfants: leur faire confiance et leur permettre de savourer les aliments dans un environnement sans pression est siiii précieux!


  • 𝙋𝙧𝙚́𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙨𝙪𝙛𝙛𝙞𝙨𝙖𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙’𝙚𝙖𝙪 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙚́𝙩𝙖𝙣𝙘𝙝𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙞𝙛 (𝙥𝙖𝙧𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙙𝙪𝙧𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚́𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙙𝙚𝙨): une bouteille d’eau avec des glaçons colorés (préparés avec un jus de fruits par exemple), des fruits congelés ou de la menthe saura assurément plaire aux yeux et aux papilles de tous.

Avec ces astuces en tête, je suis persuadée que vous apprécierez l’heure des collations.


Car après tout, l’été c’est fait pour jouer!