top of page
BLOG2_edited.jpg

BLOGUE

3 astuces futées pour prévenir le gaspillage alimentaire

Saviez-vous que… 58% des aliments produits au Canada sont perdus ou gaspillés?


Une prise de conscience que j’ai réalisée lors d’une récente formation et pour laquelle je me suis mise au défi d’y réfléchir.


Et j’ai constaté qu’avec une touche d’ingéniosité, il est possible d’exploiter au maximum le contenu de notre frigo :


  • Concocter un bouillon de légumes maison avec les légumes un peu tristounets : un truc économique et fort simple qui vous permettra ensuite de préparer une délicieuse soupe ou un potage en plus de rehausser la saveur lors de la cuisson du riz, de l’orge ou du quinoa.

Rassemblez les légumes (et leurs retailles!) dans une grande casserole, ajoutez-y de l’eau et des aromates au goût (fines herbes, ail, sauce piquante) et laissez le tout mijoter à feu doux!

  • Les bananes sont un peu trop mûres à votre goût? : ajoutez-les directement dans un smoothie ou encore dans des muffins ou dans un mélange à crêpes. Les crêpes plairont aux papilles des enfants et même à celles des bébés qui s’alimentent seuls!


  • Les carottes miniatures commencent à sécher et leur couleur moins attrayante en témoigne?: plongez-lez dans l’eau froide et elles retrouveront leur apparence toute fraîche!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour exploiter au maximum les aliments qui garnissent votre frigo?



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page