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3 étapes pour concocter un repas estival plein de saveurs

Pour moi, l’arrivée de la belle température rime avec la préparation de repas avec des aliments frais, locaux et avec une multitude de saveurs et de textures à découvrir.


Mais comment y parvenir dans le plaisir?


La clé est de prévoir :

  1. 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘵𝘦 𝘢𝘶 𝘮𝘢𝘳𝘤𝘩𝘦́ 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘦́𝘨𝘶𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘧𝘳𝘶𝘪𝘵𝘴 𝘧𝘳𝘢𝘪𝘴

  2. 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦́𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘳𝘪𝘦́𝘦𝘴 𝘢𝘶 𝘧𝘳𝘪𝘨𝘰 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘨𝘦́𝘭𝘰 : 𝘵𝘰𝘧𝘶, 𝘭𝘦́𝘨𝘶𝘮𝘪𝘯𝘦𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘴, 𝘱𝘰𝘪𝘵𝘳𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘭𝘦𝘵, 𝘧𝘪𝘭𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘰𝘶 𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘶𝘮𝘰𝘯, 𝘵𝘩𝘰𝘯 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦, 𝘦𝘥𝘢𝘮𝘢𝘮𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘳𝘨𝘦𝘭𝘦́𝘴, œ𝘶𝘧𝘴

  3. 𝘶𝘯 𝘦́𝘷𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦-𝘮𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 : 𝘲𝘶𝘪𝘯𝘰𝘢, 𝘰𝘳𝘨𝘦, 𝘤𝘰𝘶𝘴𝘤𝘰𝘶𝘴, 𝘱𝘢̂𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘷𝘢𝘳𝘪𝘦́𝘦𝘴, 𝘳𝘪𝘻, 𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦𝘵

Préparer et assembler un souper de semaine ou un lunch en quelques minutes selon votre inspiration du moment.


Les enfants peuvent donner un coup de pouce pour la préparation des ingrédients (décortiquer les edamames est un classique chez nous) en plus d’assembler leur repas selon leurs préférences et la faim physique ressentie. Et hop, le tour est joué!


En prime, cette astuce permet une plus grande flexibilité pour la planification des repas.


Pas pire, quand même!


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